Charges ascenseurs Bâtiment C
Par Orchidées Le collectif le samedi 8 mai 2010, 14:00 - Lien permanent
Il apparait dans l'appel de fonds qu'il y a encore un risque de confusion concernant les charges d'ascenseurs du n° 1 et N° 3 (adresses postales). Un copropriétaire a déjà, avec Lamy, consacré beaucoup de temps pour réussir à faire rétablir l'exacte attribution. Mais aujourd'hui, on peut encore trouver :Escalier "C1" et Ascenseur "C1". Lamy aurait - il miné le terrain ?
Commentaires
Quelques explications s'imposent (surtout pour les résidents de fraîche date).
Si l'on se reporte au Règlement de Copropriété avec son numéro de lot (cf. acte signé chez le notaire), on constate que :
- Bâtiment C escalier I = 3 allée des Orchidées ;
- Bâtiment C escalier II = 2 allée des Orchidées ;
- Bâtiment C escalier III = 1 allée des Orchidées.
Alors qu'aucun des précédents syndics (IGEDECO, MARABEL et COGESTIM) n'avait fait d'erreur d'affectation des charges spécifiques à un escalier, LAMY dès son arrivée en 1991 a affecté à C1 (les copropriétaires du n° 3) les charges du 1 allée des Orchidées et à C3 (les copropriétaires du n° 1) les charges du 3 allée des Orchidées.
L'erreur a été mise au jour en 2002 quand les copropriétaires d'une entrée ont vu arriver d'importantes charges travaux sur leur ascenseur alors qu'ils n'avaient aucun souvenir desdits travaux (cela s'est d'ailleurs reproduit en 2005).
Il faut préciser concernant cette inversion C1/C3 :
- qu'on ne la voit pas sur les contrats annuels de maintenance car ils sont rigoureusement identiques ;
- qu'elle était quasi imperceptible sur les consommations d'électricité, car elles sont très voisines entre les 3 ascenseurs du bâtiment C.
Il faudra attendre mars 2006 pour que LAMY corrige enfin son erreur (en toute discrétion...).
A signaler que pour éviter les problèmes d'inversion de charges C1/C3, LAMY avait envisagé de changer la numérotation postale des entrées du bâtiment C !...
A noter enfin qu'une situation analogue existe au bâtiment E (voir Règlement de Copropriété) :
- Bâtiment E entrée I = 8 allée des Orchidées ;
- Bâtiment E entrée III = 6 allée des Orchidées.
Guy Bonnard
Je ne sais pas si LAMY a "miné le terrain", mais il devient de plus en plus évident qu'il a transmis sa politique des "bonnes manières" en matière d'impolitesse et de mépris des copropriétaires, à moins que ce ne soit une pratique habituelle chez les syndics.
En effet, une question posée il y a maintenant plus de 3 semaines à Mme Canoville sur l'affaire en objet suite à réception de l'appel de charges, est toujours sans aucune réponse ni aucune réaction.
Plusieurs copropriétaires peuvent en témoigner.
Guy Bonnard