Menaces sérieuses sur l'Assemblée Générale Extraordinaire
Par Orchidées Le collectif le mercredi 2 juin 2010, 12:13 - Lien permanent
Il a été clairement dit par des membres su conseil syndical au cours d'au moins une des réunions préparatoires, (en particulier celle de Lundi dernier) qu'en cas de vote positif pour le rétablissement du salaire de Pascal Ragi, ce même conseil syndical ferait annuler l'Assemblée.
Que doit - on penser de telles menaces qui n'ont pour but que de faire peur à certains copropriétaires en tentant d'influencer leurs votes ? La preuve est faite que maintenant nous sommes face à des personnes plus qu'obstinées qui ne reculeront désormais devant rien pour que leur but plus que douteux, voire illégal soit atteint.
Mais en dehors de cette obstination désormais malsaine et dangereuse, pourrons accepter longtemps d'être représenté(e)s par de telles personnes qui semblent bien vouloir instaurer une autorité à leur seul profit en réfutant volontairement toute décision d'une assemblée générale souveraine qui contredirait leurs projets ?
Commentaires
Je n'ai pas l'habitude de m'exprimer, car je suis quelqu'un de plutôt réservé, qui n'aime pas les conflits, qui essaie de persuader son fils, dans ses périodes de doute en l'avenir, qu'il faut croire en l'homme.
Hier soir, je me disais que demain, ce sentiment de honte serait passé (eh! bien, non), honte de ne pas eu le courage d'opposer aux mots argent, loi, articles, permanences juste le mot humain. Vous savez ? humain... comme celui qui n'hésite pas à "courser" un braqueur qui vient de s'attaquer à une jeune femme et son bébé (et cela s'est produit plus d'une fois), celle qui dépanne lorsqu'on a un problème même personnel (enfant, chien, hamster à garder), celui qui aide lorsqu'une voiture tombe en panne.... Tous ses petits services figurent dans quel article ? Cela se chiffre à combien, à votre avis ?
Qui peut prétendre ne pas avoir eu ou ne jamais avoir besoin d'un coup de main ?
N'est-ce pas d'ailleurs pour cela que nous avions voté, sauf erreur de ma part, en son temps, pour un autre gardien en remplacement de M. Aleixandre et non, un prestataire extérieur ; pour le service de 'proximité', le côté humain, justement (c'est drôle, non ? )
Alors, même si effectivement Lamy est responsable, j'espère que le jeu en vaut la chandelle (si on peut parler de jeu), j'espère que le combat déclenché contre le Goliath "Lamy" voté au cours de cette assemblée (suite à des interventions, dont certaines étaient plus que "limites" [les présent(e)s comprendront]), ne nous entraînera pas, nous et nos enfants, dans une spirale dont certains ne se relèveront pas et tout ça, pourquoi ? la justice, dites-vous (pour environ 11 € par an alors qu'on nous annonce dans le même temps des sommes astronomiques pour la réfection de la terrasse du bâtiment C suite en partie dit-on à des malfaçons) ?
Là, je n'ai pas honte, je signe. Nicole Altuzarra
Bonjour
Cette honte, je la partage aussi. Honte de ne pas avoir parlé quand il en était encore temps. Honte de cette décision prise : La soit disant justice, la loi ... contre le coté humain. Nous ne voulons pas verser cette somme en plus ridicule sur un salaire mais sommes prêts à dépenser de très fortes sommes sur d'autres postes. Qui va porter plainte contre la société qui a fait ces malfaçons et dont nous allons devoir maintenant supporter le cout.
Nous avons laissé parlé plus que leur compte les "juristes", dont un très agressif, bien plus que nécessaire.
Nous avons comptabilisé les votes POUR puis les abstentions d'ou le nombre de votes CONTRE... Il aurait été intéressant de demander aux personnes qui votaient CONTRE de lever la main également. Nous aurions certainement eu des surprises (je me fis à une conversation entendue pour me poser cette question). Nous avons voté en notre âme et conscience. Je ne souhaite à personne de se retrouver dans la position de la famille RAJI dont on a amputé le salaire de 25 %, et qui va devoir se lancer dans des procédures pénibles et douloureuses. Hier, je ne suis pas sortie grandie de cette AG, bien au contraire.
Je signe également : Nathalie BOUCHER