lapin_et_chien_policier.jpgDeux cambriolages (ou tentatives) viennent d'avoir lieu sur un même palier d'un escalier de notre résidence. Verrous fracassés, et ceci en plein après - midi. Rappelons à ce propos deux autres cambriolages restés célèbres (et hélas réussis) qui se sont produit il y a quelques années :

- Au n°1, au début de la résidence, camion de déménagement avec personnel qui vidaient consciencieusement un appartement en pleine journée au vu et au su de tous. Tiens, les X.... s'en vont ? Ils n'en ont parlé à personne ! Le soir, lorsque les X..... sont rentrés, surprise : c'étaient des cambrioleurs qui avaient tout vidé.

- Au n° 3, il y a quelques années. Toute la matinée, deux personnes se sont échinés à grand bruit à casser une porte blindée. Les P...... ont dû perdre leurs clés, des serruriers essayent de leur ouvrir. Quand les P...... (en fait le couple fort gentil lui tenait à l'époque la librairie, journaux, tabacs Avenue H. Barbusse, angle rue de Verdun) sont rentrés vers minuit, ils ont découvert l'appartement complètement ravagé. Rien, absolument rien n'avait été épargné : un saccage complet. De plus, en plein midi, ces cambrioleurs avaient emporté, en traversant la résidence, un coffre - fort de plus de 300 kg. sans que cela n'inquiète personne. Ce qu'ils cherchaient ? Principalement les tickets de Millionnaire, Jackpot et autres tombolas.

- L'été et par forte chaleur, se croyant en sécurité dans les étages élevés, certains laissent leur fenêtre ouverte. Des cambrioleurs - alpinistes grimpent par les balcons, pénètrent dans les appartements et raflent certains objets de valeur.

- D'autres malfaiteurs se font ouvrir en se présentant à l'interphone comme des employés du gaz (sic !)

- Enfin, ces dernières semaines, une douzaine d'extincteurs des derniers étages ont été prélevés (!) et vidés dans la résidence. Amusant, non ?

Pourquoi ce billet ? Parce qu'il est vraiment nécessaire de signaler aux gardiens (ils en sont d'accord) toute personne suspecte ou tout acte étrange et anormal. Ce n'est là qu'un simple geste de solidarité.